Roger Federer

Tennis – Wimbledon : Roger Federer tombe dans son jardin

Publié le : / Par

Pas de 9e titre à Wimbledon pour Roger Federer. Contre toute attente, le maître du gazon londonien a courbé l’échine ce mercredi en quart de finale face au surprenant polonais Hubert Hurkacz.

Triste nouvelle à Wimbledon. Roger Federer, huit fois vainqueur de la troisième levée de Grand Chelem a mordu l’herbe du Central Court d’All England Club. En quart de finale, le joueur le plus titré de l’ère Open s’est lourdement incliné. Il s’est fait battre par l’incroyable polonais Hubert Hurkacz en trois sets 6-3 ; 7 – 6; 6 – 0, en 1 heure 48.

La facilité avec laquelle Federer a jeté les armes est inexplicable. Si le Bâlois a tenté d’exister dans les deux premiers sets, dans le troisième par contre, il a été complètement absent, en ne remportant pas le moindre jeu. C’est donc la fin pour Federer à Wimbledon.

Son rêve, de remporter un 20e Majeur, est noyé par la fougue de Hubert Hurkacz. Le polonais fait une compétition fantastique. Avant Roger Federer, il a sorti en huitième de finale Daniil Medvedev. À 24 ans, l’étoile polonaise va jouer pour la première fois une demi-finale en Grand Chelem.