Medvedev

Tennis – Wimbledon : Medvedev éliminé un peu plus tôt

Publié le : / Par

Wimbledon n’a pas encore fini de dévoiler ses secrets. Après la sortie étonnante de Zverev hier, Daniil Medvedev quitte à son tour le Grand Chelem londonien. Le numéro 2 mondial s’est fait battre par Hubert Hurkacz.

Deux grosses surprises en moins de 24 heures au All England Club. Après la défaite d’Alexander Zverev lundi, c’est au tour de Daniil Medvedev de prendre la porte ce mardi. Le russe a été battu par le polonais Hubert Hurkacz en cinq sets (2-6 ; 7-6 ; 3-6 ; 6-3 ; 6-3). Un match qui a été joué en deux jours.

Alors qu’il est considéré comme l’un de ces potentiels jeunes joueurs capables de remporter Wimbledon, Daniil Medvedev s’est heurté à un mur dur à briser. Hubert Hurkacz a surpris le russe dans le second set, après avoir perdu le premier. Medvedev lui répond immédiatement dans la troisième manche, en l’emportant grâce à un fort mental.

À 2-1 en faveur de Medvedev, la rencontre a été suspendue lundi soir, en raison d’une forte pluie. À la reprise ce mardi, Hubert Hurkacz a remporté la quatrième manche pour rétablir la parité. Dans le set décisif, le jeune polonais de 24 ans s’est imposé par 6-3 et file en quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Éliminé, Daniil Medvedev ne va pas réaliser son rêve cette année. Déjà malheureux à Roland-Garros, le numéro 2 mondial a manqué de rythme sur l’herbe londonienne, pourtant considérée comme sa surface préférée.