Matteo Berrettini

Tennis – Wimbledon : Matteo Berrettini s’offre une première finale en Grand Chelem

Publié le : / Par

Matteo Berrettini a fait un pas historique à Wimbledon. Pour sa première demi-finale au All England Club, l’italien s’est brillamment qualifié ce vendredi pour la finale. Il est venu à bout du polonais Hubert Hurkacz en quatre manches.

Matteo Berrettini met fin à l’incroyable parcours de Hubert Hurkacz à Wimbledon. Redoutable sur ses jeux de services et impressionnant aussi bien dans l’attaque que dans la défense, Berrettini n’a laissé aucune chance à Hurkacz de développer véritablement son jeu. Sur le Centre Court, l’Italien de 25 ans a battu le polonais en quatre sets (6-3 ; 6-0 ; 6-7 ; 6-4), au terme d’une partie de jeu qui a duré 2h37.

Pour sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après l’US Open en 2019, Matteo Berrettini s’offre sa première finale en Majeur. Il va affronter Novak Djokovic ou Denis Shapovalov pour le titre.

Quant à Hubert Hurkacz, c’est la fin d’un parcours mémorable à Wimbledon. Le 18e ATP, âgé de 24 ans, a sorti deux grosses cylindrées de la compétition. En huitièmes de finale, il a éliminé le numéro 2 mondial Daniil Medvedev. En quarts de finale, le tennisman polonais a créé la grosse sensation en dominant le maître des lieux, Roger Federer.