Federer

Tennis – Wimbledon : L’hommage émouvant de Federer à Djokovic

Publié le : / Par

Novak Djokovic a conclu sa quinzaine à Wimbledon avec une sixième étoile sur le gazon londonien. Une victoire en finale face à Matteo Berrettini qui lui permet d’égaler Roger Federer et Rafael Nadal en nombre de titres en Grand Chelem.

Après sa nouvelle conquête ce dimanche à Wimbledon en quatre sets face à l’italien Matteo Berrettini, Novak Djokovic a rejoint Federer et Nadal au palmarès des tournois de Grand Chelem. Les trois légendes comptent chacune 20 trophées majeurs à leur palmarès.

Quelques heures après l’intégration de Djoko dans la galaxie du tennis mondial, Roger Federer a rendu un vibrant hommage au serbe. « Félicitations Novak pour le 20e titre du Grand Chelem. Je suis fier d’avoir l’opportunité de jouer dans une ère spéciale remplie de champions. Magnifique performance, bravo ! », a écrit la légende du gazon sur Twitter.

La lutte entre Djokovic, Federer et Nadal va se poursuivre à l’US Open. Lors de la dernière levée du Grand Chelem de l’année à New-York, l’un des trois va peut-être prendre de l’avance sur les deux autres.