Kevin Anderson

Tennis – Wimbledon : Le Sud-africain Kevin Anderson dans un tirage compliqué

Publié le : / Par

La troisième levée de Grand Chelem Wimbledon démarre le 28 juin prochain. À trois jours du majeur londonien, les organisateurs ont procédé ce vendredi au tirage au sort du tournoi.

À compter du lundi 28 juin, prochain, la course à la succession de Novak Djokovic va être lancée. Dans le jardin londonien, le Sud-africain Kevin Anderson va essayer de remporter le premier Grand Chelem de sa carrière.

Pour cette 134e édition de Wimbledon, Kevin Anderson va jouer au premier tour Barrios Vera. En cas de victoire face au chilien de 23 ans, Kevin Anderson retrouvera probablement le tenant du titre Novak Djokovic au second tour. Et cela sera le remake de la finale de 2018 remportée par Nole.

Kévin Anderson a donc une revanche à prendre s’il veut vraiment inscrire son nom en lettre d’or à Wimbledon. S’il arrivait à créer la sensation face au quintuple vainqueur, Anderson pourrait retrouver sur son chemin notamment en quart de finale le  russe Andrey Rublev, 7e mondial. En cas de demi-finale, le numéro 1 Sud-africain va défier le grec Stefano Tsitsipás, récent finaliste malheureux à Roland-Garros.

C’est donc un long chemin qui attend Anderson à Londres si tel est qu’il veut conquérir le jardin de Wimbledon. Remporter le titre à Londres sera une énorme satisfaction pour Kévin Anderson, qui n’a pas du tout eu une carrière facile.