Wimbledon

Tennis – Wimbledon : Historique 20e titre en Grand Chelem pour Djokovic

Publié le : / Par

L’année 2021 est quasiment accomplie pour Novak Djokovic. Ce dimanche, en finale de Wimbledon, le serbe a remporté sa sixième étoile au All England Club et son 20e Majeur.

La légende continue pour Djoko. 2021 est sans nul doute l’année la plus merveilleuse et mémorable de son immense carrière. Annoncé grand favori du tournoi londonien de Wimbledon, Nole a passé une quinzaine tonitruante. Sur le Centre Court, le numéro 1 mondial a battu en finale le talentueux italien Matteo Berrettini. Il s’est imposé en quatre sets (7-6 ; 6-4 ; 6-4 ; 6-3). Mais Novak Djokovic a décroché Wimbledon pour la troisième édition de suite dans la douleur. Il a mal commencé la finale, en s’inclinant au tie-break dans la première manche. Matteo Berrettini, qui jouait sa première finale en Majeur, a ainsi surpris Djoko.

Accueilli froidement d’entrée, Novak Djokovic s’est relancé dans le deuxième set, où il s’est imposé par 6-4, après avoir mené Berrettini par quatre jeux à zéro. Nole a retrouvé dès lors ses sensations sur le gazon londonien. Dans le troisième set, il a encore fait plier l’Italien qui a multiplié les fautes (6-4). Physiquement impressionnant et déterminé à écrire l’histoire, le serbe de 34 ans a douché les derniers espoirs de Matteo Berrettini dans la quatrième manche.

Au terme d’une finale qui aura duré 3 heures 24 minutes, Novak Djokovic a remporté sa sixième étoile à Wimbledon et son 20e Grand Chelem. Il rejoint désormais Nadal et Federer dans l’histoire. Vainqueur de Queen’s en 2021, Matteo Berrettini n’a pas démérité. L’italien a passé deux semaines de folie au tournoi de Wimbledon où il a joué incontestablement le meilleur tennis de sa vie.