Tennis – Wimbledon : Héroïque, Medvedev renverse Čilić au troisième tour

Tennis – Wimbledon : Héroïque, Medvedev renverse Čilić au troisième tour

Publié le : / Par

Daniil Medvedev a réalisé l’un de ses meilleurs matchs ce samedi soir à Wimbledon. Alors qu’il est mené par deux sets à zéro, le Russe a renversé le coup du match sur le court 1 du All England Club, pour s’offrir les huitièmes de finale. Ceci au terme d’un combat féroce qui a duré 3 h 40 minutes.

Daniil Medvedev est effectivement un roc sur l’herbe, sa surface de prédilection. Le numéro 2 mondial a été héroïque face au Croate Marin Čilić au troisième tour de la troisième levée de Grand Chelem.

Quel retournement de situation. Mené deux sets à zéro, Daniil Medvedev est revenu à deux sets partout, pour contraindre Marin Čilić à la cinquième manche. Lors de ce set final, le Russe a assommé les derniers espoirs du Croate, déjà affaibli par le caractère gagnant de son adversaire.

Daniil Medvedev s’offre le 5e set et s’impose en toute logique au terme d’un rude duel en cinq sets 6-7; 3 – 6; 6 – 3; 6 – 3; 6 – 2.

À 32 ans, Marin Čilić vainqueur du Majeur de l’US Open en 2014 manque l’occasion de soulever un deuxième Grand Chelem dans sa carrière. Medvedev de son côté peut rêver de tout désormais à Wimbledon.