Federer

Tennis – Wimbledon : Federer face à l’histoire

Publié le : / Par

Wimbledon et Roger Federer, c’est une histoire d’amour qui a commencé en 2003. Alors qu’il avait 21 ans à l’époque, Roger Federer s’est révélé au monde du tennis, en soulevant son premier trophée sur le gazon londonien. 18 ans après, le Bâlois a toujours soif de Wimbledon.

Il court derrière son neuvième titre à Londres, pour égaler le record de Martina Navratilova, qui a remporté à neuf reprises Wimbledon. Federer a les armes pour triompher de nouveau à Wimbledon, malgré le poids de son âge. Depuis 2017, il ne s’est plus imposé sur le gazon londonien. Le monstre va donc tout donner pour retrouver le sommet.

Mais rien ne sera facile pour Roger Federer. Puisque Novak Djokovic est aussi du rendez-vous. Les deux rivaux pourraient se retrouver en finale le 11 juillet pour le remake de l’édition de 2018, si entre temps, aucun cataclysme ne se produit. Avant une probable finale, Roger Federer pourrait retrouver sur son parcours des adversaires redoutables tels que Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Matteo Berrettini.

Roger Federer est donc averti. Il s’est à quoi s’en tenir, s’il veut soulever son 21e Grand Chelem et rester seul dans la légende. Le tournoi de Wimbledon s’ouvre le lundi 28 juin. Roger Federer, qui va être de la partie, veut appartenir seul à l’histoire.