Tennis – Wimbledon : Énorme Sensation, Auger-Aliassime fait chuter Alexander Zverev

Tennis – Wimbledon : Énorme Sensation, Auger-Aliassime fait chuter Alexander Zverev

Publié le : / Par

C’est un scénario inattendu. Alexander Zverev est éliminé en huitièmes de finale de Wimbledon. Au terme d’une rencontre épique à plusieurs rebondissements, l’Allemand a été battu en cinq sets par le Canadien Félix Auger-Aliassime.

Ce qui s’est passé ce lundi sur le Court 1 du All England Club est sensationnel. Le jeune Québécois de 20 ans a sorti Alexander Zverev en cinq sets (6-4 ; 7-6 ; 3-6 ; 3-6 ; 6-4), pendant plus de 4 heures de jeu.

Félix Auger-Aliassime a bien démarré son match. Au terme d’un premier set accroché de plus d’une heure, le jeune espoir canadien est venu à bout de l’Allemand. Avec la même abnégation, la pépite Québécoise a dominé Zverev encore dans la deuxième manche.

Au pied du mur, Alexander Zverev s’est montré plus sérieux sur le gazon londonien, en remportant les troisième et quatrième sets par deux scores identiques (3-6 ; 3-6). Alors qu’il est revenu de très loin, Zverev a cru avoir réalisé le dur. Mais c’est sans compter sur la détermination de Félix Auger-Aliassime.

Dans le cinquième set interrompu pendant plusieurs minutes par la pluie, le jeune tennisman québécois a eu le dernier mot. Après avoir emmené le natif de Hambourg à multiplier les fautes directes ou provoquées, Félix Auger-Aliassime s’est offert la manche décisive pour se hisser en quarts de finale.

C’est la première victoire de Félix Auger-Aliassime face à Zverev en quatre confrontations. Il continue son aventure après avoir éliminé l’une des élites de la nouvelle vague.