Dominic Thiem Austria's Dominic Thiem eyes the ball as he returns it to Spain's Pablo Andujar during their men's singles first round tennis match on Day 1 of The Roland Garros 2021 French Open tennis tournament in Paris on May 30, 2021. / AFP / MARTIN BUREAU

Tennis – Wimbledon 2021 : Dominic Thiem est forfait

Publié le : / Par

Coup dur pour Dominic Thiem. L’autrichien a renoncé ce jeudi au Grand Chelem de Wimbledon.

Éliminé au premier tour de Roland-Garros, Dominic Thiem comptait sur Wimbledon pour sauver sa saison en Grand Chelem. Malheureusement, il ne va pas disputer le majeur londonien, car le numéro 5 mondial a contracté une blessure au poignet droit le mardi dernier au tournoi de Majorque. « Je vais faire tout ce que les médecins disent afin de guérir le plus rapidement possible. On m’a informé que je serais absent plusieurs semaines et je ferai de mon mieux pour être de retour bientôt. Je suis vraiment désolé de devoir renoncer aux tournois qui étaient dans mon agenda. »

En dehors de Wimbledon, le vainqueur de l’US Open en 2020 âgé de 27 ans va manquer aussi les tournois de Hambourg et Gstaad. C’est une très mauvaise nouvelle pour le tennisman qui a passé une année 2021 hyper compliquée. « Wimbledon, Hambourg et Gstaad. Ce sont des tournois importants pour moi. J’ai apprécié le soutien des fans pendant ces moments difficiles. Je suis déterminé à revenir plus fort. », a-t-il rassuré.

Déjà forfait pour les Jeux olympiques, Dominic Thiem ne va donc pas disputer son 7e Wimbledon, qui commence le 28 juin. Avant lui, Rafael Nadal avait aussi annoncé son forfait.