Screenshot 20210405 232404 2 Tennis - Tournoi de Charleston : Ons Jabeur brise la malédiction et rejoint les quarts de finale

Tennis – Tournoi de Charleston : Ons Jabeur brise la malédiction et rejoint les quarts de finale

Publié le : / Par

La 59e joueuse mondiale, Alizé Cornet, a voulu créer la sensation contre la Tunisienne Ons Jabeur ce jeudi, pour une place en quarts de finale. Mais la 28e mondiale a fait respecter son rang en remportant la partie en trois sets.

Lors du premier set, les deux joueuses ont affiché leur intention qui est de passer à l’étape suivante. La Française, très collante, a tout le temps rattrapé la Tunisienne Ons Jabeur jusqu’à 5-5. Alizé Cornet a profité des coups maladroits de la 28e mondiale pour remporter le premier set (7-5).
La Tunisienne est obligée de réagir, mais Alizé Cornet oppose toujours une résistance au début du deuxième set. Après 1-1, la Française craque et se laisse distancer par la Tunisienne (1-4). Mais elle se réveille et resserre l’écart à 3-5 avant que Ons Jabeur ne remporte la deuxième manche (3-6).
Le troisième et dernier set est celui de toutes les tensions. Ons Jabeur a très vite pris le devant avant que Alizé Cornet ne la rattrape et la dépasse (3-2). Mais Ons Jabeur n’abandonne pas et reprend l’avantage au tableau d’affichage. La Tunisienne remporte finalement le troisième set (3-6) et valide son ticket pour les quarts de finale, après être tombée à cinq reprises dans les différents tournois précédents en huitièmes de finale.
La Tunisienne Ons Jabeur va devoir encore se plier afin de se défendre pour les quarts de finale de la catégorie double, prévus pour ce jeudi à 21h30.