Thiem et Djokovic

Tennis : Thiem pense que Djokovic reviendra plus fort en 2022

Publié le : / Par

Dimanche dernier, Novak Djokovic a connu une triste fin de participation à l’US Open. Alors qu’il visait un 21e Grand Chelem de légende, Nole a été battu par Daniil Medvedev. Malgré le coup de massue sur la tête du numéro 1 mondial, Dominic Thiem estime que celui-ci reviendra plus fort en 2022.

Ce n’est pas fini pour Novak Djokovic. Battu en finale de l’US Open par Daniil Medvedev en trois sets identiques (6 – 4; 6 – 4; 6 – 4), le numéro 1 mondial est loin de raccrocher. Il est vrai que son rêve de remporter un 21e Majeur a tourné au cauchemar sur le court Arthur Ashe, mais il ne baissera pas les bras, tant qu’il ne réalisera pas ce défi.

Dominic Thiem partage cet avis et estime que cette défaite sera une source de motivation supplémentaire pour Djokovic.

« Novak Djokovic a toujours cet objectif de remporter un 21eme Grand Chelem et d’être le seul à l’avoir fait. Je m’attends à ce qu’il soit plus fort que jamais en 2022. Je pense qu’après sa victoire à Roland-Garros, tout le monde ne parlait que du Golden Slam et du calendrier. C’est possible que cela le rende encore plus fort l’année prochaine. Lorsque toutes ces discussions et toute cette pression ne seront plus aussi fortes », a déclaré le vainqueur de l’US Open en 2020.

Pour rappel, Dominic Thiem n’a pas participé à l’US Open 2021 en raison d’une blessure.