Tennis : Selline Ahoya, la jeune étoile montante kényane nominée aux Soya Awards

La joueuse kényane de tennis de onze ans, Selline Ahoya, fait partie des cinq jeunes présélectionnées pour le prix de la joueuse la plus prometteuse aux awards de la personnalité sportive de l’année 2021. Un événement qui est prévu pour le 19 janvier prochain au stade Bukhungu dans le comté de Kakamega au Kenya. L’élève […]

Avatar de Honoré Lemou Par 27/12/2021 - 23:36
Tennis : Selline Ahoya, la jeune étoile montante kényane nominée aux Soya Awards

La joueuse kényane de tennis de onze ans, Selline Ahoya, fait partie des cinq jeunes présélectionnées pour le prix de la joueuse la plus prometteuse aux awards de la personnalité sportive de l’année 2021. Un événement qui est prévu pour le 19 janvier prochain au stade Bukhungu dans le comté de Kakamega au Kenya.

L’élève de l’école primaire catholique St. Bridget est actuellement en tête du classement national des moins de 12 ans dans cette discipline. Selline Ahoya a récemment fait la une des journaux après s’être qualifiée pour la finale de la Confédération africaine de tennis des moins de 14 ans en juin, avant de remporter le défi des moins de 12 ans Tennis Kenya Junior organisé en septembre. Ahoya a par ailleurs maintenu sa magnifique course en octobre, se hissant facilement sur le podium du vainqueur lors de la compétition des équipes d’Afrique de l’Est des moins de 12 ans à Kampala, en Ouganda.

Par ailleurs, Selline Ahoya a décroché le titre général pour s’assurer une place au championnat junior d’Afrique de Tunisie en novembre. Le gala, qui se tient pour la première fois dans l’ouest du Kenya, est parrainé par le gouvernement du comté de Kakamega et d’autres sponsors bien connus dans le pays.

Nos recommandations: