Novak Djokovic Novak Djokovic - crédit photo : icon sport

Tennis: Sans vaccin, pas d’Open d’Australie pour Novak Djokovic

Publié le : / Par

Les autorités australiennes refusent que Novak Djokovic, tenant du titre de l’Open d’Australie passé, entre en Australie sans recevoir les deux doses de vaccin anti-covid.

La prochaine édition de l’Open d’Australie se tiendra du 17 au 30 janvier 2022 à Melbourne. A cet effet, les autorités du pays ont pris certaines dispositions pour combattre le virus du corona. Le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, avait fait une déclaration au nom du gouvernement dans ce sens.  « Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans le pays », avait-il lâché un peu plus tôt cette semaine. Une décision qui interpelle directement Novak Djokovic.

Les autorités australiennes sont allées plus loin en indexant directement le serbe N° 1 mondial ATP. Mardi, au cours de l’émission de radio « RN Break fast », Alex Hawke, le ministre australien de l’immigration déclare: « Si nous ouvrons nos frontières, tous ceux qui viendront en Australie doivent avoir la double vaccination ». Novak Djokovic devra rapidement prendre une décision.

Il est à noter qu’en raison des restrictions sanitaires imposées par l’Australie, il avait déjà mis de doute sur sa participation à l’Open de Melbourne.