Roger Federer

Tennis : Roger Federer retrouve sa surface de prédilection

Publié le : / Par

Roger Federer sera de retour sur le gazon. Après sa participation écourtée au tournoi de Roland-Garros, le suisse va retrouver  sa surface fétiche avec l’ATP de Halle en Allemagne.

Tenant du titre et vainqueur à dix reprises de ce tournoi, Roger Federer veut profiter de cette compétition sur gazon pour préparer Wimbledon, son objectif majeur de l’année. Le suisse s’était retiré de Roland Garros à l’étape des huitièmes de finale pour préserver son corps et éviter les risques de blessure.

En visant le Grand Chelem britannique Wimbledon avec beaucoup d’ambition, Roger Federer s’est rendu en Allemagne avec une grande motivation. « Je veux montrer mon meilleur tennis sur gazon et jouer pour gagner. Pour moi, c’est très facile sur herbe, je n’ai même pas besoin d’une journée pour me sentir bien sur le gazon. » a affirmé le Suisse lors d’une visio-conférence.

Le Bâlois est conscient de l’impact qu’aurait une victoire à l’ATP de Halle sur la suite de sa saison. « Une victoire démontrerait que je suis sur la bonne voie pour retrouver la confiance et le plaisir » a déclaré le Suisse. Cependant, il ne se met pas la pression dans cette compétition qui connaîtra la participation d’Alexander Zverev et de Daniil Medvedev. « Le plus important, c’est que je ne me blesse pas. », a-t-il précisé.

L’ATP de Halle démarre le 14 juin prochain.