Tennis – Open de Miami : Ons Jabeur tombe en huitième de finale

Tennis – Open de Miami : Ons Jabeur tombe en huitième de finale

Publié le : / Par

Sans grande surprise, Ons Jabeur est tombée face à une étoile montante du tennis espagnol, Sara Sorribes. En trois sets (6-4/ 0-6/ 6-1), la tunisienne est sortie en huitièmes de finale au Master 1000 de Miami (USA), dans la nuit de ce lundi au mardi.

Diminuée par une blessure depuis le tour précédent contre Sofia Kenin, la Tunisienne a craqué contre un adversaire qui était pourtant à sa portée. Elle a essayé de résister au premier set, mais l’espagnole Sara Sorribes s’en sort en gagnant 6-4.
Au deuxième set, Ons Jabeur a réussi un jeu blanc, 6-0 contre l’espagnole. Sara Sorribes s’est remise à temps de la perte à blanc du deuxième set contre Jabeur, 30e du monde, pour remporter une victoire qui l’envoie pour la première fois en quarts de finale d’un tournoi de cette catégorie. Cette qualification permet à Sara Sorribes d’entrer dans le cercle des 50 meilleures du tennis féminin au monde.
Au départ, le Sud-africain Lloyd Harris représentait l’Afrique chez les hommes et la Tunisienne Ons Jabeur chez les femmes. Suite à élimination de cette dernière, aucun africain n’est encore en lice à l’Open de Miami puisque Lloyd Harris a démissionné suite à une blessure contractée au deuxième tour.