Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic dépose un recours en justice contre son expulsion d’Australie

L’affaire Novak Djokovic prend une tournure judiciaire. Le numéro 1 mondial a déposé un recours contre son expulsion d’Australie. Le monde du tennis s’est réveillé avec cette nouvelle, ce jeudi 6 janvier 2022. Novak Djokovic a déclenché une bataille judiciaire contre le gouvernement australien. Nole a porté plainte, après la décision prise par les autorités […]

Avatar photo Par 06/01/2022 - 10:03
Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic dépose un recours en justice contre son expulsion d’Australie

L’affaire Novak Djokovic prend une tournure judiciaire. Le numéro 1 mondial a déposé un recours contre son expulsion d’Australie. Le monde du tennis s’est réveillé avec cette nouvelle, ce jeudi 6 janvier 2022.

Novak Djokovic a déclenché une bataille judiciaire contre le gouvernement australien. Nole a porté plainte, après la décision prise par les autorités australiennes de l’expulser de leur territoire. Le mercredi 5 janvier 2022, les autorités australiennes ont en effet annulé le visa de Novak Djokovic à sa descente à l’aéroport de Melbourne.

La star de l’Open d’Australie sera renvoyée dans son pays. Car, aux dires du ministre australien de la Santé, Greg Hunt, Djokovic n’a pas pu fournir « les preuves appropriées » et tangibles de son exemption médicale. La demande de son extradition vers son pays sera étudiée, ce jeudi 6 janvier par Anthony Kelly, juge à Melbourne.

Ses avocats s’opposent à son expulsion

Les avocats de Novak Djokovic ne sont pas d’accord pour l’expulsion de leur client. Ils ont formulé une demande d’injonction provisoire. Ils exigent une dernière audience d’ici lundi prochain à 8 heures, avant la prise de toute décision d’extradition du Serbe. En formulant cette injonction, les avocats veulent ainsi retarder l’expulsion de leur client prévue normalement pour ce jeudi. Ils sont dans une dynamique de faire part de tous les arguments juridiques possibles pour plier les autorités australiennes.

En attendant, le Serbe se trouve en ce moment au Park Hotel à Melbourne. C’est dans ce lieu que se trouvent des demandeurs d’asile.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: