Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic aurait donné une fausse information sur un document de voyage

a situation de Novak Djokovic se complique en Australie.

Avatar de Juste Houngla Par 11/01/2022 - 14:29
Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic aurait donné une fausse information sur un document de voyage

La situation de Novak Djokovic se complique en Australie. 24 heures après sa libération ordonnée par le tribunal de Melbourne, Novak Djokovic est accusé d’avoir donné une fausse information aux autorités australiennes sur un document de voyage.

Novak Djokovic est libre depuis le lundi 10 janvier 2022 après des jours passés dans un centre de rétention, dans l’affaire liée à l’annulation de son visa par les autorités australiennes. Il a même renoué avec l’entraînement sur la Rod Laver Arena, en prélude à l’Open d’Australie, qui débute le 17 janvier. Cependant, Djokovic n’est pas encore sûr de participer à ce premier Grand Chelem de la saison. Alors que le ministre de l’Immigration australien évaluait la possibilité d’utiliser son pouvoir personnel d’annulation à l’encontre du visa du serbe, un nouvel élément entre en jeu.

Novak Djokovic au cœur d’une fausse information

À son arrivée à l’aéroport de Melbourne, Novak Djokovic a rempli un formulaire. À la question « Avez-vous voyagé ces quatorze derniers jours ? » , c’est la case « non » qui est cochée, d’après L’Équipe qui a eu copie dudit formulaire. Cette réponse serait fausse. Car Novak Djokovic avait fait le déplacement de Belgrade en Espagne au cours de la période concernée. Il aurait ensuite quitté l’Espagne le 4 janvier, selon les médias australiens.

S’il est effectivement démontré que cela est une fausse information, Novak Djokovic risquerait gros. Puisque, sur le formulaire où figure la réponse erronée, il est mentionné que « Donner une information fausse ou trompeuse est un délit sérieux. Vous pouvez vous exposer à une sanction civile ». En dehors de la sanction civile, la personne responsable d’une information fausse encourt également 12 mois d’emprisonnement.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: