Tennis – Open d’Australie : Nadal en quête d’une 6e qualification de rang en quart de finale

Rafael Nadal disputera son 15e huitième de finale à l’Open d’Australie, ce dimanche 23 janvier 2022. L’ogre espagnol sera opposé au Français Adrian Mannarino sur la Rod Laver Arena. 

Avatar de Juste Houngla Par 22/01/2022 - 20:11
Tennis – Open d’Australie : Nadal en quête d’une 6e qualification de rang en quart de finale

En quête d’une deuxième couronne à l’Open d’Australie après sa brillante victoire en 2009 face à Roger Federer, Rafael Nadal a rendez-vous en huitièmes de finale avec Adrian Mannarino. Le Majorquin a jusqu’ici laissé une bonne impression, en étant convaincant. Il n’a perdu qu’un seul set sur les neuf disputés lors de ses trois matchs déjà disputés.

Nadal sous pression

Face à un Adrian Mannarino qui joue les huitièmes de finale pour la première fois à Melbourne, Rafa part favori de cette explication. Mais attention au sursaut d’orgueil éventuel du gaucher francilien de 35 ans, qui a déjà disputé un huitième de finale à Wimbledon en 2013. Mannarino abordera donc son match décomplexé, puisqu’il n’a rien à perdre.

C’est tout le contraire du Majorquin qui a une réputation à défendre. Il va donc chercher à jouer à son meilleur niveau pour échapper à un tremblement de terre sur le dur de la Rod Laver Arena de Melbourne Park. Une défaite face au 69e mondial sera cruelle pour le détenteur de 20 Grands Chelems, qui vise le sacre final, pour mettre fin à plus de deux décennies d’échecs.

Rafael Nadal – Adrian Mannarino, c’est dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022, aux environs de 4 heures TU. En cas de succès, il se qualifiera pour la sixième fois de suite en quart de finale à l’Open d’Australie.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: