Tennis – Open d’Australie : Medvedev se qualifie pour les huitièmes de finale

Daniil Medvedev va retrouver la deuxième semaine de la quinzaine à l’Open d’Australie. Le joueur de 25 ans s’est qualifié pour les huitièmes de finale, en disposant de Botic Van de Zandschulp au troisième tour, ce samedi 22 janvier 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 22/01/2022 - 11:33
Tennis – Open d’Australie : Medvedev se qualifie pour les huitièmes de finale Daniil Medvedev - crédit photo : icon sport

Le numéro 2 mondial poursuit tranquillement et sereinement son parcours sur la Rod Laver Arena de Melbourne Park. Solide, il a écarté au troisième tour le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, en trois manches 6 – 4; 6 – 4; 6 – 2. C’est sans se forcer que le Moscovite est venu à bout du 57e mondial, en 1 heure 55 minutes.

Si Zandschulp a embêté Medvedev dans le premier et le deuxième set, il a été pratiquement inexistant dans la troisième manche, où il a commis assez de fautes. Daniil Medvedev bat ainsi Botic Van de Zandschulp pour la deuxième fois de rang en Grand Chelem. À l’US Open dernier, qui a connu son seul sacre jusqu’ici en Majeur, le Russe avait éliminé le Néerlandais en quart de finale.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: