Tennis – Open d’Australie : Le visa de Novak Djokovic annulé, son expulsion annoncée
Alors que Novak Djokovic croyait avoir réalisé le plus dur en obtenant une exemption médicale pour voyager en Australie, le Serbe s’est retrouvé dans une situation délicate. À son arrivée à l’aéroport de Melbourne, ce mercredi 5 janvier 2022, son visa a été annulé. Novak Djokovic a été bloqué à l’aéroport de Melbourne, à son […]

Alors que Novak Djokovic croyait avoir réalisé le plus dur en obtenant une exemption médicale pour voyager en Australie, le Serbe s’est retrouvé dans une situation délicate. À son arrivée à l’aéroport de Melbourne, ce mercredi 5 janvier 2022, son visa a été annulé.
Novak Djokovic a été bloqué à l’aéroport de Melbourne, à son arrivée sur le territoire australien, dans le cadre du premier Grand Chelem de l’année, qui débute le 17 janvier 2022. Les autorités douanières de l’Australie ont procédé à l’annulation de son visa. Une expulsion de l’Australie plane sur le numéro 1 mondial.
« Novak Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie et son visa a donc été annulé. Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie », ont indiqué les autorités douanières.
Cette situation fait suite à l’obtention d’une exemption médicale de la part de Novak Djokovic pour l’Open d’Australie. Dans la foulée, le gouvernement australien s’y était opposé, indiquant que nul ne pourra bénéficier d’un traitement de faveur. Novak Djokovic a jusqu’ici refusé de dévoiler son statut vaccinal.
Dernières nouvelles