Tennis – Open d’Australie : Le juge Anthony Kelly ordonne la libération de Novak Djokovic

La décision du juge en charge du dossier qui oppose Novak Djokovic au gouvernement fédéral australien est tombée, ce lundi 10 janvier 2022. Anthony Kelly ordonne la libération du Serbe menacé d’exclusion de l’Australie pour avoir bénéficié d’une exemption médicale pour l’Open d’Australie.

Avatar photo Par 10/01/2022 - 19:25
Tennis – Open d’Australie : Le juge Anthony Kelly ordonne la libération de Novak Djokovic Novak Djokovic - Crédit photo : Icon sport

Le juge Anthony Kelly du tribunal fédéral de Melbourne a tranché en faveur de Novak Djokovic, dans l’affaire de son entrée sur le territoire australien par le biais d’une exemption médicale. Il a rendu caduque, à travers sa décision, l’annulation du visa du Serbe par les autorités australiennes. Par conséquent, Anthony Kelly exige la libération rapide du numéro 1 mondial, qui serait illégalement détenu. La libération de Nole doit se faire dans les 30 minutes suivant la décision rendue, a précisé le juge Anthony Kelly.

Novak Djokovic encore incertain pour l’Open d’Australie

Cette décision de libération exigée n’est pas encore une victoire totale pour Novak Djokovic. Le gouvernement australien pourrait utiliser son « pouvoir personnel d’annulation », a indiqué l’avocat qui a représenté les autorités lors de l’audition de ce lundi. Novak Djokovic n’est toujours donc pas certain de prendre part à l’Open d’Australie, du 17 au 30 janvier 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: