Tennis – Open d’Australie : Coup de tonnerre, Zverev éliminé par Shapovalov
Denis Shapovalov a créé la première grosse surprise de ce 110e Open d’Australie chez les hommes, au petit matin de ce dimanche 23 janvier 2022. La pépite canadienne de 22 ans a sorti Alexander Zverev du tournoi en trois sets.

Le scénario peu imaginé s’est produit sur le Margaret Court Arena de Melbourne Park. Alexander Zverev, l’un des prétendants à la victoire finale, échoue en huitièmes de finale de ce premier Grand Chelem de la saison. Le champion olympique en titre en simple a été battu par Denis Shapovalov, en trois sets 6 – 3 ; 7 – 6 ; 6 – 3.
Historique quart de finale de Shapovalov
Avec une maîtrise parfaite de son tennis, la jeune garde de la petite balle jaune a doùiné le natif d’Hambourg en 2 heures 21 minutes. C’est sa première victoire importante en ce début d’année. Shapovalov rallie les quarts de finale pour la première fois à l’Open de Melbourne, à l’occasion de sa 5e participation. Mais il compte déjà deux quarts de finale en Grand Chelem, à savoir, l’US Open en 2020 et Wimbledon en 2021.
Zverev hanté par ses fantômes en Grand Chelem
Alexander Zverev n’y arrive pas en Majeur. Victime de ce premier coup de tonnerre à l’Open d’Australie 2022, l’Allemand est tombé à nouveau dans ses travers. Alors qu’il n’avait perdu aucun set jusqu’à ce dimanche, le patron des Maîtres au dernier Masters de Turin a livré l’une des copies les plus passables de sa carrière. Son rêve de remporter un Majeur devra donc encore attendre, le temps pour lui de faire le deuil de son échec cuisant de Melbourne.
Dernières nouvelles