Tennis : Novak Djokovic renonce à l’ATP Cup

Novak Djokovic a renoncé à l’ATP Cup 2022, prévu du 1er au 9 janvier 2022 à Sydney en Australie. Ce sont les organisateurs du tournoi qui l’ont fait savoir ce mercredi 29 décembre 2021. La nouvelle tant redoutée vient d’être confirmée. Alors qu’il laissait planer le doute, Novak Djokovic a officiellement fait savoir qu’il ne […]

Avatar de Juste Houngla Par 29/12/2021 - 15:36
Tennis : Novak Djokovic renonce à l’ATP Cup Novak Djokovic - crédit photo : icon sport

Novak Djokovic a renoncé à l’ATP Cup 2022, prévu du 1er au 9 janvier 2022 à Sydney en Australie. Ce sont les organisateurs du tournoi qui l’ont fait savoir ce mercredi 29 décembre 2021.

La nouvelle tant redoutée vient d’être confirmée. Alors qu’il laissait planer le doute, Novak Djokovic a officiellement fait savoir qu’il ne disputera pas l’ATP Cup 2022. La Serbie sera donc conduite par Lajovic. « Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est retiré de l’ATP Cup 2022. L’équipe de Serbie sera désormais dirigée par le 33e mondial Dusan Lajovic », ont déclaré les organisateurs, via un communiqué.

Ce forfait du numéro 1 mondial renforce les doutes concernant sa participation à l’Open d’Australie, du 17 au 30 janvier 2022. Le doute est d’autant plus permis, puisque le Serbe a refusé jusqu’à présent de dire s’il est vacciné ou non contre la Covid-19. Alors que les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison ont indiqué que toute participation au premier Majeur de la saison sera conditionnée par le passe-vaccinal.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: