Tennis : Novak Djokovic annoncé à l’ATP Cup 2022

Novak Djokovic figure sur la liste de la Serbie qui disputera l’ATP Cup du 1er au 9 janvier 2022. Ce sont les organisateurs de la compétition qui ont annoncé la nouvelle ce mardi 7 décembre. Après une saison 2021 marquée par plusieurs frustrations à titre personnel sur les courts, Novak Djokovic compte vite tourner les […]

Avatar de Juste Houngla Par 07/12/2021 - 10:29
Tennis : Novak Djokovic annoncé à l’ATP Cup 2022

Novak Djokovic figure sur la liste de la Serbie qui disputera l’ATP Cup du 1er au 9 janvier 2022. Ce sont les organisateurs de la compétition qui ont annoncé la nouvelle ce mardi 7 décembre.

Après une saison 2021 marquée par plusieurs frustrations à titre personnel sur les courts, Novak Djokovic compte vite tourner les pages d’échecs. Ainsi, Djoko prendra part à l’ATP Cup à Sydney, qui aura lieu dans la toute première semaine de l’année 2022. C’est du moins ce que précise le communiqué annonçant le tirage au sort du tournoi. Le numéro 1 mondial avait pourtant laissé planer le doute sur sa venue en Australie, refusant de dire s’il était vacciné du coronavirus ou non.

Contrairement à Novak, ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer ne seront pas au rendez-vous de cette troisième édition de l’ATP Cup. L’Espagnol et le Suisse avaient mis rapidement un terme à la saison 2021 pour des raisons de blessure. L’ATP Cup 2022 se disputera entre 16 nations. Ce tournoi fait figure de lever de rideau de l’Open d’Australie. C’est la Russie de Medvedev et de Rublev qui est la tenante du titre.

LIRE AUSSI:   Tennis - ATP Cup : Medvedev se relance en double et offre à la Russie sa première victoire
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: