Noami Osaka

Tennis: Noami Osaka va « parler » aux JO

Publié le : / Par

Naomi Osaka peut enfin se livrer à la presse. Elle est prête à répondre aux questions des journalistes et à se rendre en conférence de presse lors des Jeux Olympiques de Tokyo qui débutent le 23 juillet prochain.

Après son retrait de Roland-Garros et son refus de participer à Wimbledon, la vedette du tennis japonais Naomi Osaka avait annoncé sa présence aux JO qui se dérouleront dans son pays, le Japon. Elle a fait une autre annonce forte. Dans une interview, Naomi a confirmé qu’elle pourra participer aux conférences de presse aux jeux. Cette présence devant la presse était la base de son malheur lors des Internationaux de France. « J’écris ceci pour dire que je ne répondrai à aucune question de la presse pendant Roland-Garros », avait-elle écrit. Cette décision avait été prise pour « préserver sa santé mentale », selon la numéro 2 au classement WTA.

Avec le réconfort et la chaleur familiale, tout porte à croire que cet épisode est enfin derrière elle. Elle est prête à faire face à la presse. « Je me prépare petit à petit afin d’être au meilleur de ma forme … Depuis que j’ai attiré l’attention du monde entier, j’ai toujours eu des crises d’anxiété. C’est notamment le cas à l’approche de grandes compétitions », a-t-elle expliqué.

« Cette fois, les Jeux olympiques se dérouleront au Japon, où je suis née. J’ai beaucoup de souvenirs agréables au Japon. Je suis fière de jouer en tant que membre de l’équipe du Japon pour les Jeux olympiques. Récemment, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je peux paisiblement redescendre en pression, mentalement et physiquement », ajouta-t-elle avant de conclure en affirmant qu’ « À partir de maintenant, je me rendrai aux conférences de presse, tout en tenant compte de ma santé mentale ».