Rafael Nadal Rafael Nadal - crédit photo : icon sport

Tennis : Nadal incertain sur la date de son retour

Publié le : / Par

Alors qu’il a mis fin prématurément à sa saison en août dernier en raison d’une blessure, Rafael Nadal ne sait toujours pas encore la date de son retour à la compétition. C’est ce qu’il a fait savoir ce mercredi.

La dernière fois qu’on a vu les traces de Rafael Nadal sur les courts de tennis, remonte au 6 août à Washington. Depuis, le Majorquin soigne une douleur au pied gauche, suite à une rechute l’été dernier. Plus de deux mois après avoir déclaré forfait pour le reste de la saison, le monstre de la terre battue n’est pas en mesure de fixer ses fans sur la date de son retour sur les courts. Mais il estime qu’une fois de retour à la compétition, il jouerait à son meilleur niveau.

« Je ne sais pas quand je rejouerai. Je travaille beaucoup tous les jours pour d’abord récupérer. Il faut être un peu prudent, regarder un peu à moyen terme. Ensuite, quand je serai rétabli, je veux être prêt à revenir jouer en pleine forme », a déclaré le 6e joueur au classement ATP, ce mercredi dans des propos rapportés par AS.

Détenteur de 20 titres en Majeur au même titre que Roger Federer et Novak Djokovic, Rafael Nadal ne va certainement pas vouloir manquer le premier grand rendez-vous de la saison 2022. Il s’agit du grand chelem de Melbourne, l’Open d’Australie, dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier.