Tennis: Masters 1000 d’Indian Wells, Ashleigh Barty déclare forfait

Ashleigh Barty renonce au Master 1000 d’Indian Wells qui aura lieu du 4 au 17 octobre prochain. D’après son coach, la numéro 1 mondiale au classement WTA aurait besoin de repos. Éliminée au troisième tour de l’US Open par Shelby Rogers, Ashleigh Barty ne sera pas du rendez-vous  d’Indian Wells. Elle déclare forfait. Si la […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 28/09/2021 - 15:32
Ashleigh Barty Ashleigh Barty - crédit photo : icon sport

Ashleigh Barty renonce au Master 1000 d’Indian Wells qui aura lieu du 4 au 17 octobre prochain. D’après son coach, la numéro 1 mondiale au classement WTA aurait besoin de repos.

Éliminée au troisième tour de l’US Open par Shelby Rogers, Ashleigh Barty ne sera pas du rendez-vous  d’Indian Wells. Elle déclare forfait. Si la raison de cette absence n’est pas connue officiellement, deux tendances sont plausibles.  La première hypothèse serait qu’elle voudrait retourner en Australie, sa terre natale qu’elle a quittée depuis mars dernier. La seconde explication serait qu’elle a besoin de repos. En effet, le coach de Barty, Craig Tyzzer, avait souligné que sa joueuse avait nécessairement besoin du repos après toutes les tracasseries faites. Elle n’effectuera pas donc le voyage d’Indian Wells pour défendre son titre.

La native de Ipswich dans le Queensland annonce son forfait à la suite de Naomi Osaka. Mais cette longue absence commence par susciter de nombreuses questions. Est-ce la fin de sa saison ? ou est-ce juste un repos prolongé ? Seul le temps nous le dira.

Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: