tournoi d'Auckland 2022

Tennis : Le tournoi d’Auckland 2022 annulé

Publié le : / Par

L’édition 2022 du tournoi de tennis d’Auckland prévue pour le mois de janvier ne va pas se tenir. Elle est annulée en raison des restrictions de voyage dues à la Covid-19 en Nouvelle-Zélande.

La pandémie de coronavirus n’a pas fini de dicter sa loi aux activités sportives. La saison 2022 au tennis connaît sa première annulation d’une compétition. Il s’agit du tournoi de tennis d’Auckland annulé par les organisateurs. Ceci en raison des mesures prises par la Nouvelle-Zélande pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Tout comme en 2021 donc, la compétition ne peut pas aussi se tenir en 2022, au grand regret des organisations.

« Les organisateurs ont travaillé sur une série de scénarios dans l’espoir qu’un tournoi soit possible en janvier, mais en raison des restrictions de voyage pour les plus de 250 athlètes, officiels et membres du personnel qui devraient se rendre en Nouvelle-Zélande pour l’événement, un résultat positif n’était pas possible. Le président du conseil d’administration de Tennis Auckland, Simon Vannini, est déçu que l’ASB Classic (le nom officiel du tournoi, ndlr) ne puisse pas se dérouler en 2022, mais il est convaincu que le tennis en Nouvelle-Zélande n’en souffrira pas », peut-on lire dans un communiqué du comité d’organisation de la compétition..

Serena Williams et Ugo Humbert qui ont gagné la dernière édition du tournoi d’Auckland en janvier 2020, vont demeurer champions en titre pendant trois années pour la seule victoire. Une situation inédite.