Tennis : Johanna Konta raccroche les raquettes

Johanna Konta met fin à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. La Britannique a annoncé son retrait des courts, ce mercredi 1er décembre 2021, via les réseaux sociaux. Après 13 ans dans l’élite du tennis, Johanna Konta a choisi ce jour pour arrêter sa carrière. La Britannique part à la retraite à l’âge de […]

Avatar de Juste Houngla Par 01/12/2021 - 14:37
Tennis : Johanna Konta raccroche les raquettes Johanna Konta - crédit photo : icon sport

Johanna Konta met fin à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. La Britannique a annoncé son retrait des courts, ce mercredi 1er décembre 2021, via les réseaux sociaux.

Après 13 ans dans l’élite du tennis, Johanna Konta a choisi ce jour pour arrêter sa carrière. La Britannique part à la retraite à l’âge de 30 ans. En ces moments si précieux, Konta a eu des mots de remerciement envers toutes les personnes qui ont marqué sa carrière et bien au-delà.

Elle déclare qu’elle a été « tellement chanceuse avec les gens qui sont entrés dans sa vie, et dans la manière dont ils ont eu un impact sur mon existence au-delà du tennis ».

Johanna Konta n’a pas une carrière splendide. Elle raccroche sans aucun titre en Grand Chelem. Mais l’ancienne numéro 4 mondiale a été demi-finaliste en 2016 à l’Open d’Australie, à Wimbledon en 2017 et en 2019 à Roland-Garros.

Elle a remporté quatre titres, à savoir, Stanford en 2016, Sydney et Miami en 2017 et Nottingham en 2021.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: