Roger Federer

Tennis-JO : Roger Federer va donner sa décision finale après Wimbledon

Publié le : / Par

Alors que les Jeux olympiques s’approchent à grands pas, Roger Federer ne s’est pas encore prononcé sur sa participation. Le suisse a annoncé qu’il va prendre sa décision au terme de Wimbledon.

Roger Federer va-t-il se rendre à Tokyo pour les jeux olympiques ? Sur la question, le suisse refuse de donner maintenant sa réponse. Il annonce se prononcer sur le sujet après Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem. Même s’il refuse de prendre toute suite, une décision, le dieu de gazon a quand même laissé des indices qui laissent croire que sa participation aux JO est conditionnée à sa prestation sur le gazon londonien durant la quinzaine à venir.

« J’ai toujours l’intention d’aller aux Jeux olympiques. Mais nous devrons faire le point après Wimbledon. L’objectif, c’est de jouer le plus de tournois possibles. Mais ça va vraiment dépendre de mes résultats et de la façon dont mon corps réagit. J’aimerais pouvoir vous en dire plus, donner une réponse, mais c’est plus compliqué que par le passé pour moi. Avec l’âge, on doit être plus sélectif. Je ne peux pas tout jouer. », a affirmé le tennisman de 39 ans ce samedi.

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, Roger Federer vise un 21e Grand Chelem à Wimbledon. Le majeur londonien démarre le lundi prochain.