Tennis – Indian Wells : Nadal descendu de son piédestal

Rafael Nadal était si fort à tel point qu’on ne voyait personne le vaincre de sitôt cette saison.

Avatar de Juste Houngla Par 21/03/2022 - 14:28
Tennis – Indian Wells : Nadal descendu de son piédestal

Mais la nuit dernière, l’Espagnol a été descendu de son piédestal par Taylor Fritz, en finale du Masters 1000 d’Indian Wells par deux sets 6 – 3 ; 7 – 6.


Le cauchemar de Nadal 


Le Majorquin s’attendait à tout, mais pas à ce scénario catastrophique auquel il a eu droit en finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Quasiment inexistant dans le premier set et approximatif dans la deuxième manche, Rafa s’est incliné sans armes et sans combattre. Totalement méconnaissable, il a été malmené par un super Taylor Fritz qui, précédemment, n’avait jamais joué une finale en Masters 1000. 

Même la douleur que Rafael Nadal a ressenti aux côtes durant le match n’est pas suffisante pour expliquer sa déroute. Après le dernier point remporté par l’Américain Taylor Fritz au super tie-break, dans le deuxième set, on lisait le plus profond étonnement et la plus grande déception sur le visage de Rafael. Le natif de Majorque était si assommé qu’il ne pouvait plus savoir si c’était le jour ou la nuit. 


Nadal, la défaite au goût amer


Comme étourdi, il a fallu à Rafa quelques minutes pour revenir à la réalité. La réalité selon laquelle Indian Wells a un nouveau patron, Taylor Fritz. Le prodige américain est devenu le maître du désert de Californie. Le dieu de la terre battue est resté impuissant, loin de sa surface de prédilection. Cette défaite surprise qu’il a concédé a un goût amer. Son rêve de remporter un 4e titre d’affilée sur le « dur » est brisé. 

Rafael Nadal doit encore patienter avant d’égaler le record de victoires de Novak Djokovic en Masters 1000 (37). L’Espagnol est certes déçu, mais il reviendra certainement encore plus fort que jamais pour relever d’autres défis, comme il en a habitué le monde du tennis depuis des années. 

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: