Cameron Norrie Cameron Norrie - crédit photo : icon sport

Tennis – Indian Wells : Le titre pour Norrie Cameron

Publié le : / Par

Norrie Cameron s’est révélé dans le désert de Californie. Dans la nuit du dimanche à lundi, le Britannique a remporté le Masters 1000 d’Indian Wells, en renversant Nikoloz Basilashvili en trois sets.

Norrie Cameron a vécu jusqu’ ici la meilleure période de sa carrière à Indian Wells. Cette nuit, il s’est offert sa plus grande victoire, en battant en finale du Masters 1000 de Californie Nikoloz Basilashvili en trois sets, 3 – 6; 6 – 4; 6 – 1, en 1 heure 49 minutes.

Pourtant, l’heureux britannique a mal démarré son match, en perdant logiquement le premier set, suite à des erreurs répétées. Dans la deuxième manche, Cameron a retrouvé sa précision et sa puissance dans ses coups de raquette. Ce qui lui a permis d’égaliser et de relancer cette finale.

Alors qu’on attendait une troisième manche épique jusqu’au tie-break, Norrie Cameron a tout simplement écrasé la concurrence. Dans ce set, il a joué l’un des meilleurs tennis de sa vie, en s’imposant largement par 6 jeux à 1. Le Géorgien Nikoloz Basilashvili n’avait rien vu venir. Malgré tout son talent, il est tombé devant un joueur qui avait décidé d’appartenir à l’histoire.

Pour sa première grande finale en carrière, Norrie Cameron a laissé des traces d’or dans le désert de Californie. À 26 ans, il devient le premier Britannique à monter sur le trône d’Indian Wells, en signant sa 47e victoire de la saison.