Federer

Tennis : Federer indécis sur son avenir

Publié le : / Par

Roger Federer a été sorti de Wimbledon à l’étape des quarts de finale. Après son élimination face au jeune Hubert Hurkacz, le suisse ne sait pas s’il va rejouer encore sur le gazon londonien.

À 39 ans et bientôt 40 ans en août 2021, Roger Federer est proche de la fin de sa carrière. Alors qu’il a essuyé un triste revers mercredi en quarts de finale de Wimbledon, le maître de l’herbe vit de l’incertitude quant à son avenir dans le tennis. Il ne sait pas s’il va revenir encore un jour au All England Club pour admirer son jardin.

« Je ne sais pas. L’an dernier, mon but était vraiment de pouvoir disputer un autre Wimbledon. L’idée était de pouvoir rejouer l’an dernier. Mais cela n’a pas été possible à cause de la pandémie. J’ai pu revenir cette année, ce qui me réjouit. Mais pour tout ce qui concerne l’après Wimbledon, on va prendre le temps de se poser avec mon équipe et d’en parler. Il va me falloir quelques jours », a-t-il déclaré. Octuple vainqueur de Wimbledon, Roger Federer était à la quête d’un 21e Majeur pour distancer Rafael Nadal. Malheureusement, il n’a pas atteint son objectif.