Roger Federer

Tennis: En rééducation Roger Federer est impatient de revenir sur les courts

Publié le : / Par

Roger Federer brûle d’impatience pour revenir en compétition. Alors qu’il est soumis à une rééducation suite à une troisième opération au genou, le dieu de l’herbe veut revenir le plus vite possible sur les aires de jeux.

Depuis son quart de finale perdu dans son jardin de Wimbledon face à Hubert Hurkacz, Roger Federer ne s’est plus présenté sur un court de tennis. Car il suit une rééducation, après son opération survenue au genou.

En raison de sa convalescence, le Bâlois a raté les Jeux olympiques, l’US Open, les Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati. Après plusieurs semaines de rééducation, Roger Federer donne de ses nouvelles. Il n’est du tout pas affecté par ce qu’il traverse et se veut être rassurant pour la suite.

« La rééducation avance, pas à pas. Le pire est derrière moi, je me réjouis de tout ce qui va arriver. En revenant après une blessure, chaque jour est meilleur que le précédent. C’est une période excitante. Je suis passé par là l’année dernière, ce n’est pas un problème mentalement », a-t-il confié à la presse suisse.

Le vainqueur de 20 Grands Chelems veut vite se remettre de sa blessure afin de reprendre « aussi vite que possible l’entraînement physique et (retrouver) le court. Mais cela demande encore un peu de patience », a-t-il affirmé.