Coupe Davis

Tennis – Coupe Davis : Le calendrier de la compétition dévoilé

Publié le : / Par

La 109è édition de la Coupe Davis se déroulera à l’automne prochain. Trois villes ont été retenues par les organisateurs pour abriter les différentes rencontres de la compétition.

18 pays répartis en six poules de trois équipes chacune iront à la conquête du Saladier d’Argent du 25 novembre au 5 décembre 2021. La course à la succession de l’Espagne tenante du titre se tiendra dans trois villes européennes, Madrid (Espagne), Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie).

Le groupe A composé de l’Espagne six fois championne, la Russie et l’Équateur jouera ses matchs à Madrid Arena. C’est également à Madrid Arena que s’animera la poule B formée du Canada finaliste malheureux en 2019, le Kazakhstan et la Suède. Le groupe C et F évolueront à l’Olympia-Halle d’Innsbruck d’Autriche. Dans la poule C sont logées la France, la Grande-Bretagne et la République Tchèque. La Serbie, l’Allemagne et l’Autriche composent le groupe F.

Quant à la poule D et E, elles évolueront à Pala Alpitour Arena de Turin. La Croatie, l’Australie et la Hongrie sont dans le groupe D. Les États-Unis, l’Italie et la Colombie disputeront les places qualificatives pour les quarts de finale dans le groupe E. Au terme des phases de poules, les meilleures sélections disputeront le Final Four à Madrid.