Tennis – Coupe Davis : L’Allemagne fait tomber l’Angleterre en quarts de finale

L’Allemagne s’est hissée en demi-finale de la Coupe Davis. Elle a écarté en quarts de finale l’Angleterre par 2 à 1, dans la soirée de ce mardi 30 novembre à Innsbruck. Sans son champion olympique Alexander Zverev, l’Allemagne ne s’est pas arrêtée aux portes des demi-finales de la Coupe Davis. Elle s’est qualifiée pour le […]

Avatar de Juste Houngla Par 01/12/2021 - 01:01
Tennis – Coupe Davis : L’Allemagne fait tomber l’Angleterre en quarts de finale

L’Allemagne s’est hissée en demi-finale de la Coupe Davis. Elle a écarté en quarts de finale l’Angleterre par 2 à 1, dans la soirée de ce mardi 30 novembre à Innsbruck.

Sans son champion olympique Alexander Zverev, l’Allemagne ne s’est pas arrêtée aux portes des demi-finales de la Coupe Davis. Elle s’est qualifiée pour le carré d’as, grâce à la victoire en double de Kevin Krawietz et Tim Pütz face aux Britanniques Joe Salisbury et Neal Skupski. Péniblement, ils se sont imposés en deux sets identiques 7 – 6; 7 -6, à chaque fois au tie-break.

Bien avant le double décisif, l’Angleterre avait pris les devants dans ce quart de finale. Ceci par le biais de Daniel Evans qui avait battu d’entrée Peter Gojowczyk en deux sets 6 – 2, 6 – 1. L’Allemagne va rétablir la parité, par l’intermédiaire de Jan-Lennard Struff, vainqueur de Norrie Cameron, en trois sets 7 – 6 ; 3 – 6 ; 6 – 2.

L’Allemagne a ainsi pris sa revanche sur l’Angleterre qui l’avait privé des demi-finales en 2019. Le samedi 4 décembre 2021, les Allemands défieront en demi-finale la Russie ou la Suède à Madrid.

Ce mercredi 1er décembre, la troisième affiche des quarts de finale va se disputer. La Serbie affronte le Kazakhstan à Madrid. Et puis le jeudi 2 décembre, la Russie et la Suède s’affronteront toujours dans la capitale espagnole.

LIRE AUSSI:   Tennis : Aya El Aouni, troisième marocaine à l'Open d'Australie
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: