Tennis – Coupe Davis : La Serbie de Djokovic tombe en demi-finale

La Serbie de Novak Djokovic ne disputera pas la finale de la Coupe Davis 2021. Elle a été battue en demi-finale par la Croatie, dans la soirée de ce vendredi 3 décembre. La Croatie a privé Novak Djokovic de la finale de la Coupe Davis. Alors que Nole espérait remporter un second Saladier d’Argent à […]

Avatar de Juste Houngla Par 03/12/2021 - 23:50
Coupe Davis

La Serbie de Novak Djokovic ne disputera pas la finale de la Coupe Davis 2021. Elle a été battue en demi-finale par la Croatie, dans la soirée de ce vendredi 3 décembre.

La Croatie a privé Novak Djokovic de la finale de la Coupe Davis. Alors que Nole espérait remporter un second Saladier d’Argent à son pays après 2010, il a été malheureusement battu avec sa sélection sur le score de 2 à 1, par une grande Croatie.

C’est d’abord la révélation croate de cette Coupe Davis, Borna Gojo qui a remporté le premier simple, en battant le Serbe Dusan Lajovic en trois sets, 4 – 6, 6 – 3, 6 – 2. Menée 1 à 0, la Serbie a égalisé à 1 partout dans le second simple grâce à Novak Djokovic, vainqueur de Marin Cilic. Ceci, en deux sets 6 – 4; 6 – 2.

Les deux sélections étaient donc obligées d’aller au troisième match en double pour se départager. Cette manche a été fatale pour Novak Djokovic et son compatriote Filip Krajinovic. La paire serbe s’est inclinée face au duo croate Nikola Mektic – Mate Pavic, en deux sets 7 – 5; 6 – 1.

Le rêve serbe est donc brisé à Madrid. Novak Djokovic conclut sa saison par une défaite frustrante. Son année est une ratée sur le plan des défis historiques. En septembre dernier, il a été privé du Grand Chelem calendaire à l’US Open par Daniil Medvedev. Avant cela, Nole a échoué dans sa quête olympique, en demi-finale, par le futur vainqueur Alexander Zverev.

La Croatie, qui a remporté le Saladier d’Argent à deux reprises, jouera en finale le dimanche 5 décembre, soit la Russie, ou soit l’Allemagne. Russes et Allemands s’affrontent ce samedi 4 décembre, pour le compte de la seconde demi-finale.

LIRE AUSSI:   Tennis : Atteint de Covid-19, Benoit Paire incertain pour l'Open d'Australie
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: