Tennis – Coupe Davis : La Russie remporte son 3e Saladier d’Argent

Ce dimanche 5 décembre 2021 à Madrid, la Russie a mis fin à 15 ans de disette. Elle a remporté la Coupe Davis, en dominant en finale la Croatie, sur le score de 2 à 0. Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont déposé la Russie sur le trône de la Coupe Davis. C’est Rublev qui […]

Avatar de Juste Houngla Par 05/12/2021 - 23:04
Coupe Davis

Ce dimanche 5 décembre 2021 à Madrid, la Russie a mis fin à 15 ans de disette. Elle a remporté la Coupe Davis, en dominant en finale la Croatie, sur le score de 2 à 0.

Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont déposé la Russie sur le trône de la Coupe Davis. C’est Rublev qui a lancé formidablement la conquête de la Russie, en battant Borna Gojo, lors du premier simple. Ceci en deux sets 6 – 4; 7 – 6 en 1 heure 33. Andrey Rublev a ainsi montré le chemin du triomphe à Medvedev. Le Moscovite a dominé à son tour Marin Cilic, lors du second simple, en deux sets 7 – 6; 6 -2.

Ceci faisant, Medvedev et Rublev offrent à la Russie son troisième Saladier d’Argent, après 2002 et 2006. C’est la fin donc de 15 ans de disette des Russes en Coupe Davis.

LIRE AUSSI:   Tennis : Atteint de Covid-19, Benoit Paire incertain pour l'Open d'Australie
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: