Open d'Australie

Tennis: Aucun joueur non vacciné ne sera du rendez-vous de l’Open d’Australie

Publié le : / Par

Il n’y a plus de doute. L’État de Victoria n’acceptera aucun joueur non vacciné à l’Open d’Australie. Une situation délicate pour le tenant du titre Novak Djokovic.

Le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews a été on ne peut plus clair : « Nous excluons les personnes non vaccinées des pubs, des cafés, des restaurants et du MCG (le principal stade de cricket de Melbourne) et de toutes sortes d’autres événements ».

Cette décision vient « balayer » le message de la WTA qui disait que les joueuses non vaccinées pouvaient participer au tournoi si elles respectaient une quarantaine de 14 jours. Aussi, la déclaration du premier ministre australien, Scott Morrison n’a plus son sens. Il disait qu’avec une exemption, les autorités australiennes pourraient accepter les joueurs non vaccinés. Cette situation met en doute la participation du vainqueur de l’Open d’Australie de ces trois dernières années, Novak Djokovic.

« Je ne sais pas si je vais aller en Australie, je ne sais pas ce qui se passe. La situation actuellement n’est pas bonne », avait déclaré le Serbe.