Tennis – ATP Cup : Le Canada succède à la Russie

Le Canada est champion de l’ATP Cup 2022, ce dimanche 9 janvier. Denis Shapovalov et Félix Auger Aliassime sont les artisans de cette consécration, face à l’Espagne en finale à Sydney. Le Canada succède à la Russie au palmarès d’or du jeune tournoi, l’ATP Cup, qui est seulement à sa troisième édition. Les Canadiens ont […]

Avatar de Juste Houngla Par 09/01/2022 - 12:44
Tennis – ATP Cup : Le Canada succède à la Russie

Le Canada est champion de l’ATP Cup 2022, ce dimanche 9 janvier. Denis Shapovalov et Félix Auger Aliassime sont les artisans de cette consécration, face à l’Espagne en finale à Sydney.

Le Canada succède à la Russie au palmarès d’or du jeune tournoi, l’ATP Cup, qui est seulement à sa troisième édition. Les Canadiens ont plié la finale lors des deux simples. Denis Shapovalov a vaincu l’Espagnol Pablo Carreno Busta, lors du premier simple, en deux manches 6 – 4; 6 – 3.

Félix Auger Aliassime est venu assommer Roberto Bautista Agut dans le second simple, en deux sets également, 7 – 6; 6 – 3 en 2 heures 9 minutes. C’est le premier titre du Canada à l’ATP Cup pour sa première finale disputée. Côté espagnol, c’est une nouvelle désillusion, après l’échec subi en finale en 2020 face à la Serbie.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: