Tennis – ATP Cup : Le Canada s’offre sa première finale en renversant la Russie

Le Canada va disputer la finale de la troisième édition de l’ATP Cup. Il a battu la Russie, tenante du titre, lors de la seconde demi-finale, ce samedi 8 janvier 2022, à Sydney. Pour la première fois, le Canada s’est hissé en finale de l’ATP Cup en dominant la Russie en demi-finale sur le score […]

Avatar de Juste Houngla Par 08/01/2022 - 11:46
Tennis – ATP Cup : Le Canada s’offre sa première finale en renversant la Russie

Le Canada va disputer la finale de la troisième édition de l’ATP Cup. Il a battu la Russie, tenante du titre, lors de la seconde demi-finale, ce samedi 8 janvier 2022, à Sydney.

Pour la première fois, le Canada s’est hissé en finale de l’ATP Cup en dominant la Russie en demi-finale sur le score de 2 à 1. C’est Denis Shapovalov qui a montré le chemin du succès au Canada en battant Roman Safiullin, lors du premier simple. Il est venu à bout de l’imprévisible russe en trois sets 6 – 4; 5 – 7; 6 – 4 en 2 heures 39 minutes

Le numéro 2 mondial Daniil Medvedev va égaliser pour la Russie en empochant le second simple. Le Moscovite s’est facilement imposé face à Félix Auger Aliassime en 1 heure 8 minutes, en deux manches, 6 – 4; 6 – 0.

Canada – Espagne, l’affiche de la finale

Le Canada va s’offrir sa finale lors du double décisif dans la Ken Rosewall Arena de Sydney. Mal embarqué après avoir perdu le premier set 6 – 4, le duo Denis Shapovalov – Félix Auger Aliassime a renversé la paire Roman Safiullin – Daniil Medvedev en s’imposant dans la seconde manche 7 – 5 et 10 – 7, en 1 heure 37 minutes.

Le Canada va jouer donc l’Espagne en finale, ce dimanche 9 janvier 2022. C’est la première fois que les deux sélections vont se croiser à cette étape du tournoi.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: