Tennis – ATP Cup : Le Canada refroidit la Grande-Bretagne

Le Canada a refroidi la Grande-Bretagne dans son enthousiasme à l’ATP Cup. Ce mardi 4 janvier 2022, les Canadiens ont battu les Britanniques par 2 à 1. Le Canada a empêché la Grande-Bretagne de signer un deuxième succès de rang à cette édition de l’ATP Cup. Après la victoire face à l’Allemagne, lors de la […]

Avatar de Juste Houngla Par 04/01/2022 - 15:36
Tennis – ATP Cup : Le Canada refroidit la Grande-Bretagne

Le Canada a refroidi la Grande-Bretagne dans son enthousiasme à l’ATP Cup. Ce mardi 4 janvier 2022, les Canadiens ont battu les Britanniques par 2 à 1.

Le Canada a empêché la Grande-Bretagne de signer un deuxième succès de rang à cette édition de l’ATP Cup. Après la victoire face à l’Allemagne, lors de la première journée, les Britanniques se sont inclinés contre les Canadiens au terme de la seconde journée dans la poule C. Dans le premier simple, Daniel Evans de la Grande-Bretagne a pris le dessus sur le Canadien Denis Shapovalov, en deux sets identiques 6 – 4; 6 – 4. Dos au mur, le Canada a rétabli la parité par l’intermédiaire de Félix Auger-Aliassime, qui a dominé Norrie Cameron dans le second simple par 7 – 6; 6 – 3, en 1 heure 58 minutes.

Une troisième journée décisive dans la poule C

À 1 – 1, les deux sélections étaient obligées d’aller au double décisif. C’est dans ce dernier acte que le duo Félix Auger Aliassime – Denis Shapovalov a remporté le gain de la victoire pour le Canada, en dominant les Britanniques Jamie Murray et Joe Salisbury. La paire canadienne s’est imposée en deux sets  6 – 4; 6 – 1 en 1 heure 10 minutes.

Tout est donc à refaire dans la poule C après cette deuxième journée. Les quatre équipes comptent chacune trois points. La qualification pour les demi-finales se jouera dans ce groupe où tout est encore ouvert, le jeudi 6 janvier 2022. Pour le compte de la troisième journée, l’Allemagne affrontera le Canada et les États-Unis seront opposés à la Grande-Bretagne.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: