Tennis – ATP Cup : La Norvège éliminée après une troisième défaite

L’ATP Cup 2022 est terminée pour la Norvège. Casper Ruud et les siens ont concédé une troisième défaite de suite dans le groupe A, ce mercredi 5 janvier 2022. Après la Serbie et l’Espagne, ils sont tombés cette fois-ci face au Chili. La Norvège avait impérativement besoin d’une victoire lors de la troisième journée de […]

Avatar de Juste Houngla Par 05/01/2022 - 09:53
Tennis – ATP Cup : La Norvège éliminée après une troisième défaite

L’ATP Cup 2022 est terminée pour la Norvège. Casper Ruud et les siens ont concédé une troisième défaite de suite dans le groupe A, ce mercredi 5 janvier 2022. Après la Serbie et l’Espagne, ils sont tombés cette fois-ci face au Chili.

La Norvège avait impérativement besoin d’une victoire lors de la troisième journée de la phase de groupes pour espérer une qualification pour les demi-finales. Face au Chili, qui devait également s’imposer pour se rapprocher du carré d’as, les Norvégiens ont échoué dans leur mission. Le Chili a gagné le premier simple, grâce à Alejandro Tabilo. Il a dominé Viktor Durasović en trois sets 6 – 1; 6 – 7; 6 – 1, en 1 heure 49 minutes.

Casper Ruud convainc, mais la Norvège s’écroule

La Norvège est menée sur le score de 1 à 0. Tous les espoirs sont dès lors reposés sur les épaules de Casper Ruud. Le jeune de 23 ans assure dans le second simple en domptant Cristian Garín, très aisément, en deux manches, 6 – 4; 6 – 1, en 1 heure 24 minutes. Il égalise donc pour la Norvège qui, dès cet instant, a cru à la qualification.

Le sort du Chili dans les mains de l’Espagne

Mais très vite, l’espoir a été transformé en désespoir pour la Norvège dans le double décisif. Andreja Petrovic et Leyton Rivera ont été défaits par Alejandro Tabilo et Barrios Vera en deux sets 6 – 0; 6 – 4, en seulement 51 minutes. Éliminée, la Norvège termine à la quatrième place dans le groupe A.

Le Chili, quant-à lui, compte deux victoires après trois matchs. Sa qualification va dépendre du résultat du match Espagne – Serbie. Une victoire espagnole va envoyer directement le Chili en demi-finale. Mais en cas de victoire des Serbes, les Chiliens pourraient quitter le tournoi.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: