Tennis – ATP Cup : Alexander Zverev et l’Allemagne éliminés

Le champion olympique en titre Alexander Zverev et son pays l’Allemagne sont éliminés en phase de poules à l’ATP Cup, ce jeudi 6 janvier 2022. Zverev et son compatriote Jan Lennard-Struff ont perdu les deux matchs simples face aux Canadiens Félix Auger Aliassime et Denis Shapovalov. La classe et le talent de Zverev n’ont pas […]

Avatar de Juste Houngla Par 06/01/2022 - 14:52
Tennis – ATP Cup : Alexander Zverev et l’Allemagne éliminés Alexander Zverev - crédit photo : icon sport

Le champion olympique en titre Alexander Zverev et son pays l’Allemagne sont éliminés en phase de poules à l’ATP Cup, ce jeudi 6 janvier 2022. Zverev et son compatriote Jan Lennard-Struff ont perdu les deux matchs simples face aux Canadiens Félix Auger Aliassime et Denis Shapovalov.

La classe et le talent de Zverev n’ont pas suffi à l’Allemagne de se qualifier pour les demi-finales de l’ATP Cup à Sydney. Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, le grand Maître du tournoi des Maîtres de l’année dernière, Alexander Zverev, a été battu par Félix Auger Aliassime. Au terme de 2 heures 31 minutes de bataille, le jeune canadien, grande révélation de 2021, a obtenu la victoire dans le second simple, en trois sets 6 – 4; 4 – 6; 6 – 3.

Cette défaite empêche l’Allemagne d’accéder au carré d’as. Puisqu’avant la déconvenue du numéro 3 mondial, son compatriote Jan Lennard-Struff avait perdu le premier simple face à Denis Shapovalov, en trois sets 7 – 6; 4 – 6; 6 – 3. Le Canada est donc qualifié pour les demi-finales, au même titre que la Grande-Bretagne dans la poule C.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: