Tennis – ATP 500 : Le sud-Africain Lloyd Harry tombe en finale face à Karatsev

Tennis – ATP 500 : Le sud-Africain Lloyd Harry tombe en finale face à Karatsev

Publié le : / Par

Après avoir fait un parcours bien élogieux, le sud-Africain Lloyd Harry est tombé sur Aslan Karatsev qui a envie de remporter son premier tournoi. Il a fallu que deux sets pour le russe pour faire la loi et succéder au Serbe Novak Djokovic au palmarès de l’ATP 500 de Dubaï dans la soirée de ce samedi.

Pour cette fois-ci, les erreurs ont été payées contre Aslan Karatsev qui remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP. Après avoir créé la sensation à l’Open d’Australie en atteignant les demi-finales, Aslan Karatsev remporte son premier tournoi en double à Doha avec Andrey Rublev. Le Russe a enregistré à l’occasion du tournoi ATP de Dubaï le premier trophée de son palmarès en simple.

Issu des qualifications, le sud-Africain n’a pas pu inquiéter le 42è joueur mondial au service. Aslan Karatsev a laissé passer trois balles de double break dans le sixième jeu avant de conclure la première manche en un peu moins de 40 minutes, 6-3.

Mais le sud-Africain, 81è mondial, a eu un sursaut d’orgueil dans le sixième jeu, s’offrant sa première et seule balle de débreak du match. Lloyd Harris a manqué le coche et Aslan Karatsev a rapidement pris le dessus. En effet, le russe est allé chercher le double break pour encore une fois, conclure sur un jeu blanc (6-3, 6-2 en 1h17′).

Avec ce premier titre, le russe va faire son entrée dans le Top 30 mondial et le Sud-Africain Lloyd Harris va se rapprocher des 50 premières places au classement ATP dès ce lundi.

Finale

Karatsev (RUS, WC) bat Harris (AFS, Q) : 6-3, 6-2

Demi-finales

Harris (AFS, Q) bat Shapovalov (CAN, n°3) : 6-7 (5), 6-4, 7-6 (6)

Karatsev (RUS, WC) bat Rublev (RUS, n°2) : 6-2, 4-6, 6-4

Quarts de finale

Harris (AFS, Q) bat Nishikori (JAP) : 6-1, 3-6, 6-3

Shapovalov (CAN, n°3) bat Chardy (FRA) : 7-5, 6-4

Karatsev (RUS, WC) bat Sinner (ITA, n°16) : 6-7 (5), 6-3, 6-2

Rublev (RUS, n°2) bat Fucsovics (HUN) : 7-5, 6-2