Lloyd Harris

Tennis-ATP 500 Dubaï : le sud-africain Lloyd Harris file en demi-finale

Publié le : / Par

La folle semaine du sud-Africain Lloyd Harris continue ce jeudi. Le jeune joueur de 24 ans est le premier qualifié pour les demi-finales de l’ATP 500 de Dubaï en battant l’ancien numéro 4 mondial Kei Nishikori 6-1, 3-6, 6-3 en une heure et 37 minutes.

Suite à deux sauvetages balles de break dans le premier set décisif, le match a basculé lorsque Nishikori a surchargé un coup droit pour donner à Harris une chance de servir. Lloyd Harris a profité pour élever son niveau de jeu afin d’arriver à bout de son adversaire. Le joueur de 24 ans a frappé 22 de ses 34 coups gagnants sur son service pour sa quatrième victoire de la semaine.

« J’ai quelques matchs à mon meilleur niveau maintenant. Je commence à avoir l’impression d’être sur mon terrain. Je me plais vraiment ici et j’ai très bien joué sur les balles de break (dans le troisième set). Je suis dans une bonne forme maintenant. Je pense que j’ai passé plus de temps sur le circuit maintenant et que j’ai pris confiance. Denis a joué un tennis fantastique et dynamique et ce sera un défi difficile à relever », a déclaré Harris après sa victoire contre Kei Nishikori.

L’ancien numéro 4 a également réagi après sa contre performance et encourage le progrès du Sud-Africain. « Il a pris sa chance à la fin et a bien servi, c’est sûr. J’ai eu quelques occasions, mais il a bien frappé son coup droit et son revers. Bonne chance à lui pour la suite », dixit Kei Nishikori

Le jeune sud-Africain qui a remporté la plus grande victoire de sa carrière face à la tête de série Dominic Thiem au deuxième tour de Dubaï, va en découdre ce vendredi contre Denis Shapovalov, troisième tête de série, à l’Aviation Club. Lloyd Harris devrait faire son entrée dans le Top 70 du classement ATP dès lundi prochain.