Tennis : Ashleigh Barty prend sa retraite au plus haut de sa gloire

Le monde du tennis s’est réveillé ce mercredi 23 mars avec une nouvelle inattendue et impensable. Au plus haut de sa gloire, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty secoue la planète tennis, en annonçant sa retraite, à l’âge de 25 ans. 

Avatar photo Par 23/03/2022 - 09:11
Tennis : Ashleigh Barty prend sa retraite au plus haut de sa gloire

Ce n’est pas un rêve, mais une réalité étonnante. Ashleigh Barty met un terme à sa carrière professionnelle qui aura duré 10 ans. L’Australienne qui trône sur le classement WTA depuis septembre 2019, explique dans une vidéo que c’est l’heure pour elle de se retirer de la scène tennistique en tant que joueuse professionnelle. Elle dit avoir déjà accompli ses rêves.

« Je suis tellement heureuse, et je suis tellement prête et je sais juste maintenant dans mon cœur qu’en tant que personne, c’est la bonne décision. Le succès pour moi, c’est savoir que j’ai tout donné, tout ce que je pouvais. Je suis comblée, je suis heureuse, et je sais combien de travail il faut pour donner le meilleur de soi-même », a-t-elle déclaré.

Barty, un parcours exemplaire

Ashleigh Barty raccroche les raquettes au sommet de sa carrière. La native de Queensland a su construire sa renommée en franchissant les obstacles, les uns après les autres. Celle qui a désormais le statut d’ancienne joueuse a remporté 27 titres en simple et en double confondus.

En simple, Barty a décroché 15 titres, dont trois Grands Chelems à savoir Roland-Garros en 2019, Wimbledon en 2021 et l’Open d’Australie en 2022. Elle compte aussi dans son escarcelle trois victoires en Masters 1000 (Miami en 2019 et 2021 et Cincinnati en 2021). En double, l’Australienne est sacrée à 12 reprises dont un Majeur, l’US Open en 2018.

Ashley Barty n’est pas la première a quitté la scène tennistique au sommet la gloire. En 2008, le 14 mai, la Belge Justine Henin l’avait déjà fait, avant de se raviser deux ans plus tard.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: