Simona Halep

Tennis: Après Roland-Garros, Wimbledon, Simona Halep renonce aux JO aussi

Publié le : / Par

On n’est pas prêt de revoir de si tôt Simona Halep sur les courts de tennis. Quelques jours après avoir renoncé à Wimbledon pour cause de blessure, elle déclare aussi forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui débutent dans moins d’un mois.

Absente de la quinzaine anglaise (Wimbledon) qui a débuté ce lundi 28 juin, Simona Halep ne sera pas du côté de Tokyo non plus. La faute est à son mollet gauche qui la démange depuis quelques temps. Visiblement le traitement prendra plus de temps qu’elle ne le pensait. Elle a annoncé la nouvelle elle-même sur son compte twitter.

« Rien ne m’apporte plus de fierté que de représenter la Roumanie, mais malheureusement, la récupération de ma blessure au mollet demande plus de temps et j’ai pris la décision de me retirer des Jeux Olympiques cet été. Après la déception de rater Roland-Garros et Wimbledon… », a tweeté la numéro 3 mondiale au classement WTA.

« Devoir sauter les Jeux olympiques est incroyablement difficile à digérer, mais je suis déterminée à revenir plus forte. Je regarderai et encouragerai les athlètes roumains depuis chez moi », a-t-elle ajouté pour soutenir l’équipe roumaine qui sera du côté de Tokyo.