Alexander Zverev Alexander Zverev - crédit photo : icon sport

Tennis : Alexander Zverev ne jouera pas la prochaine Coupe Davis

Publié le : / Par

La prochaine Coupe Davis aura lieu sans Alexander Zverev. Le champion olympique en titre ne figure pas sur la liste de l’Allemagne.

Comme on pouvait s’y attendre, Alexander Zverev ne figure pas dans l’effectif de l’Allemagne qui disputera la Coupe Davis 2021, qui aura lieu du 25 novembre au 5 décembre. Le numéro 4 mondial avait annoncé le 11 août dernier, qu’il ne participerait pas à la Coupe Davis 2021. Le natif d’Hambourg s’était farouchement opposé à la nouvelle formule, qui consiste à jouer les matchs sur une semaine, et ceci, dans trois différentes villes (Madrid, Innsbruck et Turin).

Le dimanche 24 octobre dernier, il a confirmé sa décision de boycotter la Coupe Davis pour la deuxième édition de suite. Pour lui, l’argent ne peut pas tout faire. « Vous ne pouvez pas ruiner l’histoire du tennis pour de l’argent. C’est quelque chose qui m’attriste. Je ne l’ai pas jouée il y a deux ans et cette année je vais faire la même chose », a-t-il déclaré en marge du tournoi de Vienne.

C’est sans donc Zverev que l’Allemagne ira à la conquête du Saladier d’Argent. L’équipe allemande est composée de Jan-Lennard Struff, Dominik Köpfer, Peter Gojowczyk, Kevin Krawietz et Tim Pütz.